Nouvelles

 

Réduire, réutiliser, recycler.

jeudi 18 octobre 2018

J.D. Irving, Limited (JDI) continue de trouver des moyens de réduire et de réutiliser les déchets découlant de ses activités de production forestière et de faire bon usage de ses matières résiduelles au sein de ses activités et de la collectivité.

 

Irving Pulp & Paper devra payer une sanction de 3,5 millions $, dont le tiers sera dédié à la recherche et à la conservation du saumon sauvage de l’Atlantique

mardi 9 octobre 2018

Irving Pulp & Paper (IPP) à Saint John devra payer une sanction de 3,5 millions $ liée à trois chefs d’accusation pour rejets d’effluents dans le fleuve Saint Jean, sujet à l’approbation des tribunaux aujourd’hui. La Couronne et Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) reconnaissent qu’il n’y avait aucune preuve de mortalité des poissons ni de dommages à l’environnement dans la rivière à cette époque. Toutefois, la société a échoué à l’essai prescrit en vertu de l’article 3 du Règlement sur les effluents des fabriques de pâtes et papiers (REFPP) (Loi sur les pêches) qui exige que 50 % ou plus des truites arc-en-ciel doivent survivre pendant quatre jours dans un effluent à 100 %.