Oceanic Consulting Corporation

Oceanic Consulting Corporation est l’un des fournisseurs nord-américains les plus importants en matière d’évaluations hydrodynamiques et de services de recherche sous contrat offerts à l’industrie maritime mondiale. Basé à St. John, Terre-Neuve (Canada), Oceanic est reconnu internationalement pour son expertise dans les domaines de la recherche par VIV (vibrations induites par tourbillons), son ingénierie de l’Arctique et de la glace, et pour ses travaux pour les clients en compétition pour la Coupe de l’America, y compris pour l’équipe Alinghi par deux fois championne. Le groupe expérimenté de chercheurs, ingénieurs et personnel technique d’Oceanic, associé à l’accès fourni à l’un des éventails d’installations en matière de recherche hydrodynamique les plus complets au monde, fait de la société un chef de file mondial dans son domaine.

La société a la capacité de simuler presque tout environnement marin extrême et l’expertise nécessaire pour fournir des conseils sur de nombreux type de projets et notamment les pétroliers, les transporteurs de gaz naturel liquéfié, les unités de forage semi-submersibles, les espars de production, les unités flottantes de production et de déchargement en mer, les remorqueurs et les barges articulés, et les super-yachts.

Depuis son lancement en 1993, la société, dont la grande majorité du marché se situe en dehors du Canada, compte une liste de clients et de projets multinationaux dans le monde entier.
 
Qu’un contrat ait été conclu pour l’évaluation de navires, de bateaux, de structures extracôtières ou d’autres systèmes marins, Oceanic offre à ses clients son expertise, des installations de pointe et une technologie de simulation pour réaliser même les projets le plus ambitieux.

Les services d’Oceanic Consulting Corporation comprennent :

• Recherche appliquée
• Prévision de rendement
• Développement de concept et ingénierie
• Simulation numérique
• Modélisation physique 

Possibilités de carrières

Oceanic Consulting Corporation fournit des services contractuels de recherche en hydrodynamique et en ingénierie consacrée à l’Arctique. Utilisant des outils de simulation numérique et l’un des éventails les plus complets au monde d’installations de modélisation physique, Oceanic offre des services de consultation, de recherche et de développement sur une très vaste gamme de systèmes marins.

Oceanic Consulting Corporation offre des opportunités et une expérience pratique précieuse au sein de l’une des collections d’installations d’essais hydrodynamiques marines les plus vastes au monde. Venez travailler en équipe et découvrez tous les avantages de notre offre Total Rewards, et notamment des incitatifs  financiers attrayants, des possibilités de formation et de développement, des avantages en matière de santé et de bien-être, ainsi que la souplesse et la reconnaissance de l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Améliorer les choses

Oceanic célèbre la recherche et le développement de la technologie des vibrations induites par tourbillons (VIV)

Oceanic célèbre plus de 15 ans de recherche et de développement sur l’avancement de la compréhension des vibrations induites par tourbillons (VIV) des risers marins extracôtiers et des systèmes sous-marins. En 2002, Oceanic a commandé un appareil pour effectuer des expériences VIV à grande échelle sur des risers marins extracôtiers à un nombre élevé de Reynolds. À l’époque, un tel appareil expérimental n’existait pas.

Depuis sa mise en service, l’appareil de test à vibrations induites par tourbillons à nombre élevé de Reynolds a été largement utilisé pour évaluer la quasi-totalité des dispositifs d’atténuation VIV disponibles dans le commerce pour des projets en eau profonde à travers le monde.

Plus récemment, Oceanic s’est inspiré de l’important ensemble de données expérimentales internes pour développer la recherche VIV en utilisant des outils avancés de dynamique des fluides computationnelle.


Offres d’emploi actuelles


Nouvelles

Il n’y a pas de nouvelles pour afficher. Cliquez le lien ci-dessous pour voir autres nouvelles.

Visiter Nouvelles JDI