Cultiver la pomme de terre ensemble

le 19 octobre 2018

La culture de la pomme de terre continue d'évoluer. C'est une science, et les Fermes Cavendish sont à l'avant-garde de la recherche et du développement. Les Fermes Cavendish ont été l'hôte de l'édition annuelle de Growers Field Day à New Annan, à l'Île-du-Prince-Édouard, le 25 septembre dernier. Cette rencontre est l'occasion de partager les résultats de pratiques novatrices, de nouvelles recherches et de discuter de l'industrie.

 Growers Day Group


Soixante-neuf producteurs des Maritimes et 46 invités issus d'instituts de recherche, du PEI Potato Board, du ministère de l'Agriculture de l’Î.-P.-É. ainsi que des conseillers techniques et des intervenants du secteur privé y ont assisté. Réunis dans les champs expérimentaux des Fermes Cavendish, les participants ont été guidés le long d'une série de stations, dont chacune est consacrée à des essais de recherche précis

 Growers Day 2


« Nous faisons des essais sur le terrain tout l'été. Vous pouvez jeter un coup d'œil dans nos champs expérimentaux et voir beaucoup d'essais différents effectués sur diverses variétés et avec différentes applications, modes de fertilisation et engrais. C'est une occasion de présenter les résultats à nos producteurs », a déclaré Ron Clow, vice-président principal et directeur général des Fermes Cavendish.

Cette année, trois séances connexes de moindre ampleur ont aussi été organisées dans l'est, le centre et l'ouest de l’Î.-P.-É.

« Nous croyons que ce genre d'initiatives donnera aux producteurs des outils qui leur permettront d'obtenir de meilleures récoltes et d'améliorer la qualité de leurs pommes de terre », a déclaré M. Clow.

 Gowers Day 3


Les Fermes Cavendish utilisent des techniques évoluées pour mettre au point des variétés de pommes de terre résistantes à la tavelure commune, et on y travaille en partenariat avec des établissements de recherche comme le Conseil canadien de l'horticulture, Agriculture et Agroalimentaire Canada et l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, afin de relever certains des principaux défis auxquels fait face l'industrie canadienne de la pomme de terre.

Bryan Maynard, un producteur de l'Île-du-Prince-Édouard, comprend l'importance de travailler avec les Fermes Cavendish pour s'améliorer et grandir. « Les choses n'arrêtent pas de changer. Le niveau est de plus en élevé. On voit bien que nous faisons tout pour rester au sommet pendant une journée comme aujourd'hui », a déclaré M. Maynard.

 Bryan Maynard


En plus des producteurs et des invités, J.D. Irving, Limited était également bien représenté à la journée annuelle Growers Field Day. Les Fermes Cavendish, les Agri Services Cavendish et la division Woodlands ont tous contribué à faire de cette journée un grand succès.