Créer des retombées : des nouvelles des étudiants d’été de la division des transports de JDI

le 13 septembre 2018

Cet été, la division des transports et de la logistique de JDI a accueilli 13 étudiants au sein de 7 entreprises dans le cadre de son programme Carrières en marche. Ces étudiants ont dirigé et soutenu des dizaines de projets couvrant la gestion de flotte, l’architecture navale et la maintenance des navires, la visualisation des données, la cartographie des processus, les ventes et le marketing.

« Je continue d’être étonné du niveau d’apprentissage auquel nos étudiants sont exposés pendant leur stage et des retombées positives qu’ils ont sur nos activités », remarque Wayne Power, vice-président de la division des transports et de la logistique. « De la mise en cale sèche à la numérisation de nos opérations, nous leur offrons l’occasion d’appliquer leurs connaissances académiques tout en apportant une valeur significative. Notre programme Carrières en marche continue de s’améliorer chaque année. »

En plus de travailler sur des projets à fortes retombées, les étudiants ont pu participer à un certain nombre de visites et d’excursions, notamment : une promenade dans le port et une visite de l’Atlantic Osprey, grâce à Atlantic Towing; une démonstration animée par l’équipe des services d’intervention d'urgence de RST; et une visite à l’une des pépinières de JDI. Ils ont participé à divers ateliers de formation tout au long de leur stage professionnel ainsi qu’à un concours d’autophotos d’étudiants interdivisionnel, organisé par M. Power.

Visionnez la vidéo pour savoir en détail sur quoi nos étudiants ont travaillé, ce qu’ils ont appris et expérimenté pendant leurs stages.



Pour obtenir plus d’informations sur les possibilités réservées aux étudiants chez JDI, rendez-vous sur students.jdirving.com.