Construire des murs et bâtir notre communauté - des employés de JDI font du bénévolat avec Habitat pour l'humanité

le 24 août 2018

Ce mois-ci, 19 employés de JDI ont retroussé leurs manches et soulevé des marteaux pour contribuer à la construction d’une nouvelle maison avec Habitat pour l'humanité pour une famille de Saint-Jean.   

Le projet bénévole a nécessité beaucoup de travail acharné, un bon nombre de sourires, et un très grand nombre de clous. 


« Nous construisons cette maison pour une famille qui a besoin d’un peu d’aide. En faisant cela, nous allons leur offrir un excellent point de départ, car cette maison a le potentiel de sortir cette famille du cycle dans lequel elle se trouve peut-être. Et cela va l’aider à élever ses enfants dans un beau quartier familial et dans un bel environnement, » a dit Bryan Gauthier, l’un des bénévoles à la construction de JDI et membre du conseil d’administration d'Habitat pour l'humanité à Saint-Jean. 

La maison de deux étages est destinée à Melissa Rice et ses cinq enfants. Kevin Perry, le directeur général d'Habitat pour l'humanité Région de Saint-Jean, dit que ce projet permettra à la famille de Melissa de quitter leur logement locatif ou social pour emménager dans leur propre maison, ce qui à son tour permettra à Melissa de se constituer un capital. 

Kevin ajoute que de nombreux bénévoles et groupes locaux participeront à la construction au cours des prochains mois.

« Nous travaillons vraiment avec beaucoup d’amour. C'est tout simplement incroyable pour nos communautés, nos corporations, et nos bénévoles de confiance de se retrouver ensemble pour soutenir cette famille au moment où elle emménage dans cette communauté, » a commenté Kevin. 

 Melissa Rice and Family - Habitat for Humanity
 Melissa Rice et ses cinq enfants seront les propriétaires d’une nouvelle maison d’Habitat pour l'humanité.

 

Pour certains des bénévoles de JDI travaillant sur ce chantier ce mois-ci, il s’agissait de leur première expérience de bénévolat avec Habitat pour l'humanité. 

« J’entendais parler d'Habitat pour l'humanité depuis un moment et je trouvais leur travail incroyable, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire du bénévolat », raconte Allison Poitras, l'une des bénévoles de JDI. « Quand j’ai vu que JDI participait, j’ai vraiment eu envie d’apporter ma contribution, moi aussi. » 

 Habitat Volunteers
 Des bénévoles de JDI travaillent ensemble pour monter un mur à ossature pour le deuxième étage de la nouvelle maison d’Habitat pour l’humanité. 

Doyle Bond travaille également comme bénévole pour la première fois avec Habitat pour l'humanité. Lui aussi était intéressé par le bénévolat avec Habitat pour l’humanité depuis un certain temps. 

« J'ai toujours voulu avoir la possibilité de faire du bénévolat avec Habitat pour l'humanité, donc quand j'ai vu l'appel à volontaires, j’ai pensé que cela serait une bonne occasion de découvrir directement le bénévolat avec eux, » explique Doyle. « J'ai grandi dans un quartier pauvre, et nous avons reçu de l’aide par le passé, donc c'est pour moi une occasion de donner en retour, maintenant que je suis plus âgé. »

 Habitat Group 1
 L’équipe à partir du 10 août. 


Au total, les deux journées de travail bénévole ont été fructueuses, et nous sommes impatients de suivre les progrès de la construction. Merci à tous les bénévoles pour votre travail acharné et votre enthousiasme! 

« C'est tellement important – vos efforts, vos dons, et votre dur labeur, » a déclaré Kevin Perry, « Nous voulons juste vous dire, au nom d'Habitat pour l'humanité, Région de Saint-Jean, merci beaucoup. » 

 Habitat Group 2
 L’équipe à partir du 17 août. 


À propos d'Habitat pour l'humanité, Région de Saint-Jean

Habitat pour l'humanité, Région de Saint-Jean rassemble les communautés dans le but d’aider les familles à gagner en force, en stabilité et en indépendance en leur offrant un logement abordable. Avec l'aide de bénévoles et de propriétaires Habitat pour l'humanité, ils aident à construire et à remettre en état des logements sécuritaires, décents et abordables, y compris des maisons unifamiliales et des maisons à plusieurs logements.

Le modèle d’accession à la propriété abordable d’Habitat pour l'humanité Région Saint-Jean comble un manque chez les familles à faible revenu en leur donnant la possibilité d’acheter leur propre logement Habitat pour l'humanité et d'améliorer leur vie.

Leur région s’étend de Sussex à Saint-Stephen. Si vous souhaitez en savoir plus, ou vous impliquer, visitez le site http://www.habitatsaintjohn.ca

À propos de JDI Helps

JDI Helps est une initiative de J.D. Irving, Limited. Le but est de donner en retour aux communautés où nous aimons vivre et travailler. Les initiatives de JDI Helps sont axées sur l'éducation, la recherche, la réduction de la pauvreté et la promotion du bien-être. Nous sommes heureux d'appuyer le travail incroyable qu’accomplit Habitat pour l'humanité à Saint-Jean à travers notre contribution 50 000 $ de matériaux ainsi que la passion de nos formidables employés bénévoles.