Célébration des 26 ans de la Can-Am Crown!

7 mars 2018

Les courses de chiens de traîneau Can-Am Crown International représentent une tradition de longue date à Fort Kent, dans le Maine. Irving Woodlands, LLC est fier de parrainer la course des 250 milles, la course la plus longue et la plus prestigieuse de l’est des États-Unis. En outre, elle constitue l’épreuve de qualification pour la course de l’Iditarod en Alaska.

Les mushers en provenance de toute l’Amérique du Nord et du monde entier se sont rassemblés en la communauté de Fort Kent le 3 mars pour participer à trois courses : les 30 milles, les 100 milles et les 250 milles.



Au total, 13 mushers ont participé à la course des 250 milles d’Irving Woodlands Can-Am de 2018. Martin Massicotte de Saint-Tite (Québec), est arrivé en première place. Il s’agit de la 5e fois d’affilée et de la 9e fois au total qu’il remporte la Can-Am 250. Il était suivi de Denis Tremblay de St-Michel-des-Saints (Québec) et d’André Longchamps, de Pont-Rouge (Québec).

 Can-Am 2018


« La Can-Am Crown est une tradition annuelle très spéciale à Fort Kent et un des faits saillants de la saison sportive hivernale du Maine », a déclaré Jim Irving. « Les organisateurs de l’événement et les bénévoles forment une fantastique équipe de citoyens locaux dévoués qui ont travaillé fort pour planifier un événement de classe mondiale, et c’est l'engagement et l’énergie de nos employés qui nous permettent de redonner aux événements communautaires de cette envergure. Des événements comme la course de 250 milles que nous parrainons à travers les bois nous rappellent le rôle diversifié et vital que jouent les forêts du Maine dans la santé économique, sociale et environnementale de l’État. »

La tente chauffée d’Irving Woodlands proposant un barbecue gratuit est toujours très appréciée de la communauté. En dépit du temps hivernal, l’événement de cette année a attiré près de 5 000 spectateurs à Fort Kent pour une formidable journée sportive et communautaire.
Irving Woodlands, LLC tient à remercier tous les participants aux courses, les spectateurs et la formidable équipe des bénévoles locaux qui ont fait de la 26e Can-Am un énorme succès!

À propos de Can-Am Crown : La Can-Am Crown a été fondée le 16 octobre 1992 pour offrir une course de chiens de traîneau de moyenne distance à une communauté grandissante de mushers à travers la communauté régionale et internationale, ainsi que pour promouvoir l’image de la région en tant que destination touristique. La Can-Am Crown 250 a rapidement gagné en popularité comme la course la plus longue de l’est des États-Unis. Le gagnant de la course des 250 milles de la Can-Am Crown d’Irving Woodlands se qualifie pour la course de l’Iditarod en Alaska.