La serre de Hampton High School

17 novembre 2017

J.D. Irving, Limited est fier de s’associer avec l’établissement secondaire Hampton High School pour fournir le bois d’œuvre nécessaire à son nouveau projet de serre.

Oliva DesRoches, une élève de 12e année de Hampton High School, était ravie d’apprendre que l’école allait fabriquer une serre. L’année dernière, les élèves de l’établissement avaient regardé le documentaire Avant le déluge. La classe de mathématiques de 11e année d’Olivia avait décidé de trouver un moyen de redonner à la communauté tout en faisant quelque chose de positif pour l’environnement. L’idée de serre est née en vue d’utiliser les produits dans la classe de technologie culinaire de l’école ainsi que de vendre les fleurs cultivées dans la communauté.



« Nous sommes très excités par ce projet et c’est vraiment formidable de le voir finalement se matérialiser », a déclaré Olivia DesRoches, qui a également obtenu le Prix des jeunes femmes pour la nature de Nature Canada. En outre, elle a reçu la bourse de leadership des jeunes pour la nature visant à contribuer au financement de la serre.

Son Honneur Jocelyne Roy-Vienneau, Lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, a été admise au sein de Femmes pour la nature avec Olivia.

La construction de la serre a déjà commencé et l’on espère que le bâtiment sera étanche d’ici la mi-décembre.


 Hampton High School Greenhouse