Célébration de la Semaine des métiers spécialisés et des technologies

8 novembre 2017

Les métiers spécialisés font partie intégrante de notre activité. Au cours des trois prochaines années (2017-2019), nous prévoyons d’embaucher plus de 860 ouvriers qualifiés au sein de nos opérations. 

Nos collèges communautaires et universités sont des partenaires essentiels, qui nous fournissent des diplômés en métiers spécialisés, ingénierie et technologie. Actuellement, nous représentons l’employeur d’apprentis le plus important au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter plus que 1 500 diplômés du NBCC et plus que 450 diplômés du NSCC au sein de notre équipe.

Partenariats étroits, équipes solides

Nous travaillons dur pour offrir des possibilités aux groupes sous-représentés au sein de notre main-d'œuvre, en changeant le visage du secteur de la construction navale avec Women Unlimited et en offrant des voies vers l’éducation, et en créant une main-d’œuvre diversifiée avec l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire

Nous nous associons à des groupes en vue d’aider la prochaine génération à découvrir des carrières dans les métiers spécialisés et la technologie grâce aux camps de SuperNova, le Programme d’apprentissage des jeunes du Nouveau-Brunswick, l’atelier WISE Atlantic Science Retreat pour les filles et des bourses d’études.

Les visites réservées aux étudiants, les bourses pour nos employés, les programmes coopératifs et les stages pour apprentis ne représentent que quelques-unes des initiatives que nous mettons en œuvre pour contribuer à enrichir l’apprentissage des étudiants dans les métiers spécialisés. 

Pour célébrer la Semaine des métiers spécialisés et de la technologie et encourager la découverte de carrières dans les domaines de la technologie et des métiers spécialisés, nous présentons certains des membres de notre équipe qui ont fait carrière dans le domaine :

Technologie et équipes
« Je travaille avec des équipes qui innovent et mettent l’accent sur des projets passionnants. Je tire pleinement parti de la technologie et de mon expertise. » 

Farnaz Rostamain a étudié le génie logiciel à l’Université Shahid Chamran d'Ahvaz, à Gundishapur et la gestion des ressources humaines à l’Université du Nouveau-Brunswick. Maintenant, elle applique les deux domaines de compétences en tant que coordonnatrice de la gestion de la main-d’œuvre pour Kent Building Supplies. 

Amélioration continue
Charles Cyr a étudié la foresterie à l’Université de Moncton. Il a occupé divers postes au sein de notre division des scieries, en mettant l’accent sur l'amélioration continue. « Mon travail est très motivant. Il est intéressant d'explorer des moyens de faciliter la vie des employés grâce à la technologie. L'entreprise n'a jamais hésité à me proposer une formation en amélioration de processus. Depuis le début de ma carrière, j'ai suivi une formation et des cours qui m'ont permis de progresser, et d’obtenir notamment la ceinture noire de Six Sigma. »

 Skilled Trades and Technology Week Charles



Un emploi dans sa ville natale
James Jackson a grandi à Wheatley, en Ontario. Il a suivi des études au collège St. Clair en vue de devenir électricien. « Travailler dans les métiers spécialisés m’a permis de rester dans la petite ville où j’ai grandi et d’y fonder mon propre foyer dans un cadre familier. » 

Une carrière stimulante 
Chris Currie a débuté à Cavendish Farms il y a dix ans, appliquant les compétences qu’il avait acquises au Nova Scotia Community College en tant que technologue en génie électrique. Il y a cinq ans, Chris a eu l’occasion de parfaire ses connaissances. « Cavendish m’a soutenu dans le cadre du programme d’apprentissage d’électricien industriel Sceau rouge au collège Holland. Il recommande une carrière dans le domaine : « travailler dans le domaine de la technologie électrique vous offre de bonnes conditions de travail et une carrière stimulante. »

Construisez votre carrière, construisez des maisons 
Qu’est-ce que l’installatrice de revêtements de sol Diane Nowlan trouve d’enrichissant dans le travail en équipe chez Kent Homes, dans sa ville natale de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick? 

« Je fais partie d’une équipe qui construit plus que des maisons. Nous sommes aux côtés des clients à chaque étape du voyage menant vers la construction d’une maison unique pour eux. C’est vraiment très gratifiant. »           


Mettez vos compétences à profit. (Et postulez!)
Nous avons des offres d’emploi dans les métiers spécialisés, la technologie et plus encore. Effectuez des recherches par lieu ou compétence et découvrez votre prochaine étape professionnelle : careers.jdirving.com