La division pâte et papier octroie neuf bourses d’études

3 octobre 2017

Depuis 2013, la division des pâtes et papiers de J.D. Irving, Limited (JDI) a décerné 44 bourses d’études postsecondaires aux enfants de ses employés. Récemment, 9 élèves ont reçu des bourses à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à Irving Paper à Saint John (Nouveau-Brunswick).

« Il s’agit d’un excellent programme qui est mis en œuvre depuis cinq ans. Il vise à reconnaître l’importance que revêtent à nos yeux nos employés ainsi que la poursuite des études de la prochaine génération. L’octroi de bourses d’études aux enfants des hommes et des femmes avec qui je travaille au quotidien est un réel plaisir », a déclaré Mark Mosher, vice-président de la division des pâtes et papiers.

Chaque étudiant a des parents qui travaillent dans la division pâte et papier, et certains d’entre eux viennent de terminer leur emploi d’été ou leur stage coopératif au sein de la division. Voici les noms de tous les étudiants qui ont bénéficié des bourses octroyées par la division pâte et papier du groupe d’entreprises J.D. Irving, Limited cette année.

 Pulp and Paper Scholarship Winners
Les récipiendaires de la bourse d’études octroyée par la division pâte et papier. 


Irving Pulp and Paper
Michelle Doucette, NBCC, administration des affaires
Julia Hill, UNB, génie mécanique

Irving Paper
Stephanie Parlee, Université Dalhousie, ingénierie
Colby Rice, UNB, génie civil
Patrick Gallagher, UNB, baccalauréat ès sciences
Catherine McLennan, UNB, génie chimique 
Emily Morgan, UNB, génie chimique 

Irving Tissue Saint John
Matteo Tremblay, Université d’Ottawa, baccalauréat ès sciences

Lake Utopia Paper
Mitchell Newman, NBCC, technologies de l’information


Julia Hill, étudiante en génie mécanique à l’UNB, a déclaré que la bourse allait faire une différence pour elle tant sur le plan financier que sur le plan académique. « Cette bourse signifie beaucoup pour moi car elle me permet de me concentrer moins sur le travail pendant les études et plus sur mon éducation ».


JDI travaille dur pour garder les jeunes chez eux en développant leurs compétences en collaboration avec de grands partenaires locaux en éducation. Nous nouons des liens avec les universités et les collèges locaux dans le cadre de visites d’installations, de compétitions de cas, de recherches, de dons d’équipement, de programmes coopératifs, d’emplois d’été et plus encore.


Visitez http://students.jdirving.com/fr/ pour consulter les possibilités de travail et d’évolution au sein du groupe d’entreprises de JDI.