Jouer aux quilles pour les enfants en rouge et noir

16 mai 2017

Cette année, l’initiative « Aux quilles pour les enfants » avait pour thème le rouge et le noir dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. 32 équipes d'employés de JDI ont levé des fonds et changé de chaussures pour changer des vies aux salles de quilles de Fairview jeudi soir. Chaque équipe comptait de quatre à six membres ayant envie de s’amuser et faisant preuve d’esprit de compétition sur les allées, à l'appui de Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS) de Saint Jean. Le total récolté par les employés PALS chez JDI était de 115 000 $!

 Bowl for Kids 2017 


JDI travaillent dur tout au long de l'année pour recueillir des fonds pour cet événement annuel de Grands Frères Grandes Sœurs. Les employés se réunissent en tant qu’amis, famille ou collègues et font preuve de soutien! La soirée a été couronnée de succès! 

« La collecte de fonds de « Aux quilles pour les enfants » correspond à environ 33 % de notre budget de fonctionnement. Il est vraiment essentiel que se tienne ce type d'événement chaque année afin de soutenir l'œuvre que nous accomplissons. Aider les enfants et leur trouver des mentors qui leur correspondent, recruter et former des bénévoles ainsi que faire un suivi est un processus continu. Les efforts déployés par les équipes JDI permettent de continuer à aider les 400 enfants que nous soutenons déjà, et d’ajouter des enfants au programme » a déclaré Laurie Collins, directrice générale de Grands Frères Grandes Sœurs de Saint Jean.

« C'est un bon moment passé pour une grande cause. Toute l'équipe soutient la collecte de fonds avec des dons, des ventes de pâtisseries, des encans silencieux et même des jeux comme « devinez combien de copeaux de bois se trouvent dans un pot. Pouvoir participer à ce type d'événement et faire une différence dans notre communauté est une affaire importante pour nos employés », a déclaré Jason Limongelli, vice-président de la division des terrains boisés.

PALS participe à cet événement depuis plus de 8 ans. Depuis 2009, les employés PALS de JDI ont recueilli 802 000 $, dont 706 000 $ pour Grands Frères Grandes Sœurs de Saint Jean. PALS est une initiative du district scolaire anglophone sud 8, en partenariat avec des entreprises et des organismes de services locaux. Les entreprises de la région de Saint Jean sont associées à des écoles et fournissent un soutien en matière de bénévolat ou d’aide financière.

JDI et ses employés participent à cet événement depuis 2000 dans le cadre du programme PALS et de leur engagement continu à aider les enfants. Depuis 2009, JDI a amassé 787 706 $ pour Grands Frères Grandes Sœurs Saint John.

À propos de PALS

Lancée par M. J.K. Irving en 2000, PALS (Partners Assisting Local Schools) est une initiative de lutte contre la pauvreté reconnue au niveau international et national. PALS comprend plus de 30 écoles, 150 partenaires et des centaines de bénévoles.
Les partenaires PALS travaillent ensemble pour engendrer des retombées positives dans la vie des élèves. Une aide est apportée dans de nombreux domaines tels que la lecture, les mathématiques, en matière de stages professionnels, d’activités sportives et musicales et plus encore.

Pour de plus amples renseignements sur cet événement, veuillez communiquer avec Debbie Fisher, Partners Assisting Local Schools (PALS) à fisher.deborah@jdirving.com.