Finalisation de la mise hors service annuelle de 10 jours de Irving Pulp & Paper pour maintenance, effectuée par 1 200 employés de fournisseurs

9 mai 2017

Les travaux de maintenance programmés de l’usine de pâte à papier d’Irving impliquant des travailleurs qualifiés de partout dans les Maritimes viennent de prendre fin. Parmi les entrepreneurs requis dans le cadre de la maintenance figurent des mécaniciens de chantier, des tuyauteurs, des chaudronniers et des ouvriers. Pendant la mise hors service, jusqu’à 1 200 personnes sont sur place pour finaliser les travaux requis. Le projet, évalué à 13 millions $, se déroule sur une période de 10 jours.


Derek McGraw, gestionnaire de projet chez Lorneville Mechanical, souligne que la société envoie sur place 250 de ses ouvriers spécialisés du Nouveau-Brunswick pendant la mise hors service. « Cela signifie beaucoup pour nous parce que la présence de l’usine de pâte et de J. D. Irving dans notre ville natale nous permet de continuer à offrir du travail à des gens de métier ainsi qu’à notre personnel clé tout au long de l’année, et de réaliser d'autres projets impliquant notre main-d’œuvre de base qui est principalement originaire des Maritimes. »

Au total, les 40 fournisseurs concernés auront accompli plus de 80 0000 heures-personnes de travail. Pour permettre à tous ces ouvriers de travailler sur place, les entrepreneurs stationnent à Maritime Paper et sont transportés en bus. 

Cory Gallant, directeur de l’usine de pâte à papier, remercie l'équipe dévouée d’avoir contribué à la réussite de ce projet. « Une activité de cette envergure ne pourrait pas avoir lieu sans le travail acharné et le dévouement de tous nos employés et de tous les entrepreneurs sur place. Un grand merci à tous. »