Célébration de la Semaine nationale des métiers spécialisés et des technologies

2 novembre 2016 :

Les métiers spécialisés font partie intégrante de nos activités. Au cours des trois prochaines années, nous prévoyons d’embaucher plus de 460 gens de métier au sein de nos opérations.

Les visites organisées en faveur des étudiants, les bourses d’études, les dons en équipement, les programmes coopératifs et les apprentissages, ainsi que notre récent soutien apporté en tant que commanditaires à la compétition de Compétences Canada organisée à Moncton figurent parmi les nombreuses initiatives visant à enrichir l’apprentissage des étudiants dans le secteur des métiers spécialisés.

 Hiring Forecast Map 2016-2018


Pour célébrer la Semaine nationale des métiers spécialisés et des technologies, nous partageons les témoignages des gens de métier talentueux au sein de notre entreprise.

Lancement de carrières grâce aux possibilités de stages coopératifs offertes

 

« J’ai adoré mon stage de 14 semaines à la New Brunswick Southern Railway » déclare Rebecca Nicolle. « C’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver, car cela m’a permis de découvrir les métiers spécialisés. L’entreprise a financé ma formation et tous mes manuels à l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint Andrews. J’ai reçu mon diplôme ce printemps et j’ai tout de suite commencé à travailler à temps plein. » 

Rebecca compte parmi les 1 400 diplômés du NBCC et du CCNB employés au sein de nos opérations. Elle encourage les jeunes, en particulier les filles, à s’intéresser aux métiers spécialisés dans le domaine des transports. « Il y a plus de possibilités qu’on peut le croire; on peut y vivre une carrière prospère et avoir le temps de vivre les moments spéciaux et du quotidien avec sa famille. »

A New Trade and a New Home in the Maritimes

Alan Filippone 



Alan Filippone a étudié au NBCC et est apprenti technicien en camion et transport chez Midland.

« JDI est l’endroit idéal pour les apprentis. Les efforts sont récompensés et les possibilités illimitées. Ils investissent en moi en me fournissant des ressources pour me permettre d’améliorer mes compétences. Pour l’immigrant italien que je suis, le Nouveau-Brunswick est mon nouveau chez-moi. C’est là que je veux construire mon avenir » a affirmé Alan Filippone, apprenti technicien en camion et transport chez Midland.

Des bourses d’études pour soutenir la formation dans le secteur des métiers spécialisés

 Scholarships2016



Jordan Kierstead a passé son été à effectuer un stage coopératif en tant qu’étudiant technicien en mécanique à l’usine d’Irving Pulp & Paper. Le père de Jordan, Clayton Kierstead a travaillé comme technicien en mécanique à l’usine pendant près de douze années. Jordan a obtenu une bourse à hauteur de 1 000 $ pour ses études au NBCC dans le cadre du programme de bourses d’études accordées aux enfants d’employés.

De retour chez soi

Pendant deux ans, Andre Albert a travaillé à Alberta. Durant cette période, le Nouveau-Brunswick, ses amis et sa famille lui manquaient. « Travailler et vivre dans ma province natale est d’importance capitale pour moi. JDI m’a offert une formidable opportunité dans ma région que j’ai saisie sans la moindre hésitation » a affirmé M. Albert, électricien chez NB Southern Railway. « Je travaille ici depuis deux ans. C’est fantastique de voir que l’entreprise engage des étudiants et des élèves d’école secondaire dans le cadre de stages et qu’elle s’efforce de les garder par la suite ».

Des projets d’envergure

Une équipe de plus de 100 employés de chez CFM a effectué la construction du nouveau traversier de l’île de Deer. Nombre d’entre eux avait étudié au NBCC. Le nouveau traversier d’une capacité de 24 voitures est le navire le plus important jamais construit par CFM. Découvrez les images prises du drone concernant le nouveau traversier, l’Abnaki II. 



Les métiers spécialisés de père en fils 

Cinq générations de la famille Stout (voir la photo ci-dessus) ont travaillé à Irving Pulp and Paper.

Stout Family


« J'ai eu une offre d'emploi avant d’obtenir mon diplôme au NBCC. Cela a été un sentiment extraordinaire de savoir qu’à la fin de mes études, je serais en mesure d’avoir immédiatement un emploi rémunéré, sans avoir à m’éloigner. J'ai de la chance; je ne manque aucun dîner et anniversaire en famille. Je suis âgé de 21 ans, je suis propriétaire, et je suis très heureux de travailler dans ma ville natale ». Kevin Stout, diplômé du NBCC, 5e génération d’employé à Irving Pulp and Paper, équipe d’intervention. 

Son père et son grand-père sont cités à la page 8 ici.  

Le nouveau visage de la construction de navires

  Trades and Technology Week



 Un partenariat novateur et collaboratif d'origine néo-écossaise entre Irving Shipbuilding, Women Unlimited et le collège communautaire de la Nouvelle-Écosse permet de former une main-d'œuvre plus forte et plus diversifiée.

« Ce programme nous place sur la voie du succès. Je suis ravie d'en faire partie et d'imaginer ce que cela signifie pour mon avenir », affirme Denise Watters. Lorsque Denise sera diplômée, elle sera admissible à travailler chez Irving, lorsque de nouveaux postes seront ouverts à partir de 2017. Plus de détails sur ce témoignage ici. 

Intéressé par une carrière dans les métiers spécialisés? Consultez nos offres d’emploi actuelles.