Des bourses d’études renouvelables de 8 000 $ allouées à trois étudiants en 1re année à l’UNB

13 octobre 2016 :

J.D. Irving, Limited (JDI) et l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) sont heureuses d’annoncer conjointement les bénéficiaires 2016 des bourses d’études de JDI N.-B. à l’UNB.



Les bénéficiaires sont tous originaires du Nouveau-Brunswick :

• Ashlyn Moody, de Blackville, étudiante en génie chimique.
• Cameron Arthurs, de la péninsule de Kingston, étudiant en foresterie.
• Caleb Waite, de Belleisle Creek, étudiant en foresterie.

Ces bourses attribuées à des étudiants en début de programme s’élèvent à 8 000 $ par an et sont renouvelables, en fonction de leur rendement, jusqu’à 32 000 $.
Les bourses sont financées au titre d’un don à hauteur de 1 million $, alloué en 2007 par J.D. Irving, Limited à l’UNB, en vue de permettre aux étudiants les plus talentueux de s’impliquer pleinement dans leurs études et de mieux se préparer à leurs futures carrières.
Cameron Arthurs, diplômé de St. Malachy’s High School, se rappelle le moment où il a appris qu’il avait été sélectionné pour la bourse. « J’ai appelé ma mère dès que je l’ai appris. Elle était folle de joie, et moi aussi », a déclaré Cameron. « C’est formidable de savoir qu’une entreprise telle que JDI est prête à financer mes études et à mettre ma carrière universitaire plus à ma portée. C’est tellement généreux. »

 JDI UNB Scholarship Recipients
De gauche à droite : le Dr George MacLean, vice-président (enseignement), UNB de Fredericton; Caleb Waite, Ashlyn Moody, Cameron Arthurs, bénéficiaires des bourses d’études; Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines, JDI.



Interrogé sur les effets de la bourse d’études, le diplômé de l’école secondaire régionale de Belleisle Caleb Waite a affirmé qu’elle lui permettait d’atteindre ses objectifs. « Cela m’offre des possibilités d’avenir ici, au Nouveau-Brunswick. Voilà mon objectif principal, avoir une carrière et une famille ici au Nouveau-Brunswick », a déclaré Caleb.

La diplômée de l’école secondaire de Blackville Ashlyn Moody a dit qu’elle avait souhaité de tout cœur faire des études au Nouveau-Brunswick, motivée par sa passion pour cette province. « J’ai horreur du stéréotype selon lequel les jeunes doivent partir loin », a-déclaré l’étudiante en génie chimique. « Le Nouveau-Brunswick propose des établissements de recherche et des emplois. Découvrir que j’avais reçu la bourse de JDI et que je serai en mesure de rester dans ma province? Cela a été vraiment formidable. »

Le Dr George MacLean, vice-président (enseignement), à l’UNB de Fredericton, reconnaît les effets positifs de la bourse pour les étudiants. « Il s’agit d’une merveilleuse occasion pour certains de nos étudiants de recevoir un soutien dans leurs études à l’UNB, » a-t-il dit. Ce soutien s’inscrit dans le prolongement du partenariat solide que nous entretenons avec JDI. Il est important pour nos étudiants, pour notre mission universitaire, et c’est un bel exemple de partenariat au sein de notre communauté ».

« Nous sommes très heureux d’offrir ces bourses renouvelables à hauteur de 8 000 $ à ces étudiants de première année qui travaillent si dur. Leur passion pour cette province est contagieuse » a déclaré Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines chez JDI. « Il existe aussi une forte présence d’anciens étudiants de l’UNB chez JDI; 600 diplômés de l'UNB font partie de notre équipe, dont 30 % dans des rôles de leaders. Nous nous réjouissons de la prochaine attribution de bourses, l’année prochaine, et nous encourageons les nouveaux étudiants du Nouveau-Brunswick à l’UNB à soumettre leur demande avant la date limite du 1er mars 2017. »

Parmi les anciens lauréats de la bourse d’études de JDI à l’UNB figurent :

• Jacob Wall
• Randi Watson
• Kyle Woods
• Lucas Loughead
• Kylor Doyle

Les programmes admissibles aux bourses de JDI N.-B. sont les suivants :

UNB à Fredericton
Baccalauréat en administration des affaires
Baccalauréat en informatique
Baccalauréat en systèmes d’information
Baccalauréat en sciences du génie logiciel
Baccalauréat en sciences forestières
Baccalauréat en sciences de l’environnement et des ressources naturelles
Baccalauréat en sciences du génie

UNB à Saint John
Baccalauréat en administration des affaires
Baccalauréat en sciences informatiques
Baccalauréat en sciences de l’information
Baccalauréat en sciences du génie

Pour obtenir de plus amples informations et pour présenter une demande de bourse de JDI N.-B. à l’UNB, veuillez visiter le site web suivant : www.unb.ca/scholarships/highschool/jdi-nb-scholarship